1. French Window
  2. Asset Management
  3. Qui nous sommes
  4. Informations pour les investisseurs
  5. 28.3.2022

L’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank fait peau neuve

Communiqué de presse du 28 mars 2022

La Zürcher Kantonalbank a lancé aujourd’hui la nouvelle image de marque de son Asset Management. Désormais, le troisième plus grand Asset Manager de Suisse - anciennement Swisscanto Invest - intervient sous la marque ombrelle de la Zürcher Kantonalbank pour s’adresser aux investisseurs professionnels. La clientèle institutionnelle bénéficie ainsi désormais de l’ensemble de la gamme de services de la banque sous une seule et même marque.

La marque Swisscanto, bien établie, est maintenue. Elle servira à l’avenir de marque de produit pour les fonds internes distribués en Allemagne et sur certains marchés à l’étranger. En tant que marque de prévoyance, Swisscanto continuera en outre à publier l’étude sur les caisses de pension.

« Nous franchissons aujourd’hui la prochaine étape pour faire de la Zürcher Kantonalbank un centre de compétences encore plus connu dans toute la Suisse pour les investisseurs professionnels en Suisse et à l’étranger. Outre nos offres de financement, de recherche, de négociation et de conservation, il s’agit notamment de solutions de grande qualité en matière d’Asset Management », déclare Stephanino Isele, le membre de la direction responsable de la Zürcher Kantonalbank.

La modification de la structure de la marque n’a aucune influence sur l’engagement clair envers le pays d’origine : L’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank reste le seul grand fournisseur de la place financière locale à produire à 100% en Suisse. « Même sous la nouvelle marque, nous continuerons à marquer des points dans la prévoyance privée et professionnelle avec des solutions innovantes et riches en opportunités et à développer notre gamme de produits financiers selon des critères écologiques et sociaux stricts. Nous voulons ainsi contribuer à préparer durablement la société et l’économie pour l’avenir », ajoute Iwan Deplazes, responsable Asset Management de la Zürcher Kantonalbank.

La Zürcher Kantonalbank avait repris le groupe Swisscanto en 2015. Cela avait naissance au troisième promoteur de fonds du pays, qui occupe aujourd'hui une position fortement concurrentielle dans la gestion de placement et de fortune en Suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre nouveau site Internet :