Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA optimise son portefeuille
Communiqué de presse du 1er avril 2019
Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA optimise son portefeuille avec deux nouveaux biens immobiliers à Zurich et Lucerne.
Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA (ISIN : CH0037430946) a acquis deux biens immobiliers dans le centre-ville de Lucerne et à Zurich-Schlieren. Les deux propriétés se distinguent par leurs très bonnes macrosituations et microsituations. La valeur de marché des deux biens s’élève à près de 54 millions de CHF et le taux de surfaces vacantes à 0,4%. L’entrée en possession intervient rétroactivement au 1.3.2019 pour l’immeuble de Zurich-Schlieren et au 1.4.2019 pour l’immeuble de Lucerne.
A Lucerne, l’immeuble se trouve dans le centre-ville. Outre les usages commerciaux des étages inférieurs, l’immeuble comprend 7 étages d’appartements modernes de 2,5 à 3,5 pièces bénéficiant d’une excellente qualité de finition. Un grand distributeur disposant d’un bail à long terme est implanté au rez-de-chaussée. Entièrement rénové en 2005, ce bien est presque entièrement loué.
Le bien immobilier de Zurich-Schlieren se compose de deux immeubles de 27 appartements dont les plans sont très attrayants. Les appartements de 3,5 à 4,5 pièces sont positionnés dans le segment de prix moyen. Le bien a été construit en 1982 et partiellement rénové en 1996. En plus de la desserte en transports en commun actuelle, un arrêt de la ligne Limmattalbahn se trouvera à quelques minutes à pied de l’immeuble, ce qui renforcera encore davantage l’attractivité de son emplacement.
Le gestionnaire de fonds Patrick Schmid déclare : « En achetant ces deux biens immobiliers situés dans des endroits centraux, le fonds a pu développer son portefeuille dans ses régions préférées et ainsi optimiser la qualité du portefeuille. »
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA investit dans des biens (placements) immobiliers à usage résidentiel dans toutes les régions du marché suisse et poursuit un style de placement Core avec un horizon de placement à long terme à faible risque. L’objectif déclaré du fonds est de réaliser des revenus réguliers stables tout en préservant le capital à long terme.