1. French Window
  2. Asset Management
  3. Qui nous sommes
  4. Informations pour les investisseurs
  5. 1.4.2019

Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA optimise son portefeuille

Communiqué de presse du 1er avril 2019

Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA optimise son portefeuille avec deux nouveaux biens immobiliers à Zurich et Lucerne.

Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA (ISIN : CH0037430946) a acquis deux biens immobiliers dans le centre-ville de Lucerne et à Zurich-Schlieren. Les deux propriétés se distinguent par leurs très bonnes macrosituations et microsituations. La valeur de marché des deux biens s’élève à près de 54 millions de CHF et le taux de surfaces vacantes à 0,4%. L’entrée en possession intervient rétroactivement au 1.3.2019 pour l’immeuble de Zurich-Schlieren et au 1.4.2019 pour l’immeuble de Lucerne.

A Lucerne, l’immeuble se trouve dans le centre-ville. Outre les usages commerciaux des étages inférieurs, l’immeuble comprend 7 étages d’appartements modernes de 2,5 à 3,5 pièces bénéficiant d’une excellente qualité de finition. Un grand distributeur disposant d’un bail à long terme est implanté au rez-de-chaussée. Entièrement rénové en 2005, ce bien est presque entièrement loué.

Le bien immobilier de Zurich-Schlieren se compose de deux immeubles de 27 appartements dont les plans sont très attrayants. Les appartements de 3,5 à 4,5 pièces sont positionnés dans le segment de prix moyen. Le bien a été construit en 1982 et partiellement rénové en 1996. En plus de la desserte en transports en commun actuelle, un arrêt de la ligne Limmattalbahn se trouvera à quelques minutes à pied de l’immeuble, ce qui renforcera encore davantage l’attractivité de son emplacement.

Le gestionnaire de fonds Patrick Schmid déclare : « En achetant ces deux biens immobiliers situés dans des endroits centraux, le fonds a pu développer son portefeuille dans ses régions préférées et ainsi optimiser la qualité du portefeuille. »

Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA investit dans des biens (placements) immobiliers à usage résidentiel dans toutes les régions du marché suisse et poursuit un style de placement Core avec un horizon de placement à long terme à faible risque. L’objectif déclaré du fonds est de réaliser des revenus réguliers stables tout en préservant le capital à long terme.