Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial élargit son portefeuille immobilier avec l’acquisition de deux biens immobiliers attrayants
Communiqué de presse du 8 novembre 2021
Conformément à sa stratégie, le fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial élargit son portefeuille immobilier par l’acquisition de deux immeubles commerciaux à Kreuzlingen et Suhr.
Suite à la récente augmentation de capital, le fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial (« Swiss Commercial », ISIN : CH0111959190) a acquis deux immeubles commerciaux dans les communes de Kreuzlingen (TG) et Suhr (AG). La valeur de marché des deux objets s’élève à environ 61 millions de francs, ce qui correspond à un rendement brut sur le prix d’achat d’environ 4,5%. L'entrée en jouissance s'est produite au 1.11.2021 pour l'objet à Suhr et a été convenue au 1.1.2022 pour l'objet à Kreuzlingen. Les capitaux levés ont permis d’investir rapidement et de manière ciblée dans le développement du portefeuille immobilier via des acquisitions.
« Avec ces deux acquisitions, nous franchissons un pas de plus vers une croissance responsable et consolidons la stabilité du cash-flow et la diversification du fonds », déclare Patrick Schmid, Manager du fonds Swiss Commercial.
A propos des biens
Le centre commercial Seepark à Kreuzlingen a ouvert ses portes en 1976. Revitalisé et réorienté vers une location mixte en 2021, il possède un locataire phare connu et spécialisé dans le commerce alimentaire. La relation locative est de longue durée. Les autres locataires proviennent des secteurs du fitness et de l’alimentation. Le centre est presque pleinement occupé. Il dispose d’une durée WAULT attrayante de plus de 11 ans et bénéficie d’un état neuf.
L’immeuble de Bernstrasse Ost 24 à Suhr est situé dans un groupement de commerces et de centres logistiques aux alentours de la ville d’Aarau, avec un excellent raccordement à l’autoroute. Le bâtiment construit en l’an 2000 jouit d’un bon état général et accueille la filiale d’un grand distributeur spécialisé dans les meubles. Les surfaces sont conçues pour accueillir plusieurs locataires (multilocataires) et sont louées à long terme. L’objet présente une durée WAULT intéressante de plus de 12 ans.