Pas de risque d'émetteur
Nos ETF de métaux précieux sont des fonds de placement de droit suisse, c’est-à-dire des portefeuilles collectifs sans risque d’émetteur.
L'évolution de la valeur du placement en fonds est fonction de l'évolution du prix du métal précieux physique sous-jacent. Avec ZKB Métaux précieux ETF, vous investissez dans l'or, le platine, le palladium ou l'argent. Les ETF sur métaux précieux sont déposés physiquement à 100 pour cent, sont négociés quotidiennement à la Bourse suisse et simplifient le négoce des métaux précieux.
Notre gestion d’ETF dans le segment spécial des métaux précieux repose sur le savoir-faire, l’infrastructure et la continuité. Les ETF peuvent offrir une diversification attrayante et une protection contre l’inflation.
Didier Böckli, responsable Index Solutions
Les métaux précieux, en particulier l’or, conviennent à la diversification du portefeuille. D’une part, ils sont considérés comme une valeur refuge en période de tempête et, d’autre part, ils peuvent servir de protection contre l’inflation. L’offre d’or est finie et donc limitée, le marché est liquide, sans risque de contrepartie ni risque d’évolution des taux. Par le passé, l’or a souvent bénéficié d’un dollar faible et de taux d’intérêt bas ou très élevés.
L’ETF or de la ZKB renonce aux dérivés et investit uniquement dans de l’or physique stocké en toute sécurité dans le coffre-fort de la Zürcher Kantonalbank. Comme tous les ETF de métaux précieux de la ZKB, l’ETF or se négocie à la Bourse suisse avec une liquidité élevée et des spreads attrayants, et est disponible dans différentes catégories de devises et couvert contre le risque de change.
Les ETF de métaux précieux ZKB conviennent particulièrement aux investisseurs qui