Le fonds Swiss Commercial continue d'élargir son portefeuille immobilier

Communiqué de presse du 9. janvier 2019

Le fonds Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial continue à renforcer son portefeuille en y intégrant trois biens immobiliers situés dans des centres urbains en Suisse.

Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial (n° ISIN : CH0111959190) a racheté un lot immobilier attrayant qui comprend trois immeubles à usage commercial à Lugano, Glattbrugg et Vevey. Le changement de propriétaire a lieu de façon rétroactive le 1er janvier 2019. La valeur de marché de cette nouvelle acquisition représente près de 45 millions de CHF, et le rendement brut s'élève à 4,9%. Les immeubles jouissent d'une bonne visibilité et sont situés dans des micro-emplacements de premier ordre (centre d'affaires, gare à proximité).

Le gestionnaire de fonds Patrick Schmid a déclaré : " Cette nouvelle acquisition nous a permis d'optimiser encore davantage le portefeuille du fonds en ce qui concerne la taille et le nombre de biens, la situation géographique et la largeur du spectre des locataires. Cet élargissement du portefeuille renforcera en plus la base de revenus et de distribution du fonds. "

Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial investit dans des biens (placements) immobiliers à vocation commerciale dans toute la Suisse et poursuit un style de placement Core/Core Plus, avec un horizon de placement à long terme à faible risque. L'objectif du fonds est de réaliser des revenus réguliers et durables, ainsi que de garantir la préservation du capital à long terme.

Description des biens immobiliers

L'immeuble de Lugano se trouve dans un micro-emplacement central dans le quartier des affaires. Le bâtiment a été construit en 1992 et est bien entretenu. Il s'agit d'un immeuble de bureaux dont le rez-de-chaussée est utilisé à titre accessoire pour des services de restauration. L'immeuble à usage mixte situé au cœur de Glattbrugg comprend également des logements et a été construit en 1992. Il propose un éventail de locataires attrayant, avec des cabinets médicaux, des commerces et des services publics. Le bâtiment situé à Vevey s'élève sur six étages et se répartit entre une surface de vente au rez-de-chaussée et des bureaux aux étages supérieurs.